Marie-Noelle Block

Une passion de toujours pour les relations humaines

Depuis toujours, je suis passionnée par tout ce qui touche à la réalisation de soi, aux relations humaines, au bien-être et à la créativité.

Pour ces multiples raisons, j’ai choisi de suivre une ligne de vie orientée vers le domaine social.

J’ai quitté les bancs de l’école d’ergothérapie, il y a 22 ans. J’ai 43 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants. Je vis à Bodegnée dans la commune de Verlaine.

Dans ma carrière et ma vie en général, j’aime aller vers les gens, pouvoir développer de nouvelles connaissances et d’expérimenter de nouvelles approches. Les défis que j’ai relevés me donnent envie d’aller encore plus loin et de me lancer dans cette aventure singulière : un cabinet indépendant d’ergothérapie pour enfants ainsi que des séances de gymnastique douce.

J’ai travaillé dans diverses structures de soin et de santé : psychiatrie, traumatologie, neurologie, gériatrie (j’ai également été vendeuse de chiques ; ça fait aussi partie de la santé de l’âme !)

Pendant 20 ans, j’ai exercé l’ergothérapie comme indépendante en centre de réadaptation ambulatoire accueillant des enfants présentant des retards de développement, des difficultés psycho-affectives et relationnelles ainsi que des troubles de l’attention et de l’activité.

Cela m’a permis de poursuivre une formation continue et de rester informée sur les nouvelles techniques de rééducation en ergothérapie. J’ai appris à utiliser efficacement les forces vives autour de l’enfant et de sa famille.

J’ai également travaillé en maison de repos et en maison d’accueil pour handicapés mentaux pour lesquelles j’ai créé le service d’ergothérapie.

Les différentes approches d’études du mouvement, de relaxation, de psychomotricité que j’utilise sont les fondements des séances de gymnastique douce. L’expérience que j’ai acquise en tant que monitrice de gymnastique sportive, dans le travail en revalidation/école du dos, et plus récemment l’initiation à la méthode Pilates personnalise également mon activité.

 

A Laurent, pour son optimisme et pour avoir cru en moi

A Caroline et François, pour toutes les surprises du quotidien

A ma famille et mes amis qui ont toujours été là

Ergothérapeute